Revue des mariages 2016

Allons-y d'une résolution pour 2017, celle de publier plus souvent sur ce blog! Je croyais pouvoir y investir le temps nécessaire et publier les images de ces magnifiques moments que je capture pour mes clients. Les mois de 2016 ont passés, mais il n'est pas trop tard pour vous partager ceci. Voici donc ma revue des mariages 2016, bon visionnement!  Emilie

I&B - 11 juin 2016

C'était une première pour moi, un mariage à l'insu des invités. Tous étaient conviés à un baptême et la seconde partie de la célébration les a laissés tous stupéfaits, c'était un mariage inattendu. L'atmosphère était magnifique, beaucoup d'émotion les proches et du bonheur à capturer pour ce premier mariage de la saison. 

Mélissa & Justin - 25 juin 2016

Rien n'était laissé au hasard cette journée là. Mélissa et Justin avaient pensés à tout pour que la journée soit parfaite et elle le fût. Leurs invités ont été étonnées par l'attention portée aux détails qui rendaient ce mariage unique et tout à fait original. La célébration avait lieu à la Basilique Saint-Anne-de-Beaupré, rendant leur union flamboyante et bien à leur image. Et que dire de la spectaculaire salle décorée d'un plafond de vignes et lumières, magique! Leur amour aussi était remarquable et nous en mettait plein les yeux!

Josianne & Maxime - 2 juillet 2016

La première fois que j'ai rencontré Josianne et Maxime, j'ai été charmée par la douceur qui se dégageait de leur union. C'est un peu timidement qu'ils s'étaient laissés prendre en photo, mais le résultat était fabuleux. Je savais que le jour du mariage, tout serait facile et agréable. Cette journée là, j'ai découvert un coin de Bellechasse qui m'était inconnu et un couple charmant avec qui j'ai eu l'occasion de partager sur des valeurs communes, une belle rencontre.

Véronique & Martin - 16 juillet 2016

Dès la première minute de notre rencontre, nous nous connaissions depuis toujours! C'est le sentiment que j'avais lorsque j'ai photographié Véronique et Martin la première fois sur la plage Jacques-Cartier. Le jour de leur mariage, Véronique était tout aussi souriante et pleine de vie. C'est au Parc des Moulins que le temps s'est presque arrêté et où nous aurions fait des photos pendant des heures.

Willynthia & Tadala - 30 juillet 2016

Willynthia et Tadala souhaitaient un  peu de dépaysement en venant célébrer leur mariage à Québec. Ils sont venus d'Ottawa avec leur famille et amis, une impressionnante délégation! La journée était chargée, mais grâce à l'humour de Tadala et le sourire de Willynthia, tout était tellement détendu. Tadala n'a manqué aucune occasion d'ajouter à une photo classique son petit brin de folie. 

Organisation : Elisabeth B  /  Hotel : Château Laurier  /  Réception : MBNA  

Katherine & Thomas - 11 août 2016

Ils se sont mariés un jeudi, peu importe lorsque l'on vient du Texas et que l'on veut célébrer dans le plus beau des châteaux. Katherine et Thomas sont venus de loin avec leur famille et amis car notre ville et son cachet européen est irrésistible. Cette journée était détendue et les mariés prenaient le temps de savourer chaque étape avec le sourire. L'humour de Katherine rendait le tout tellement agréable que même Thomas n'a pas eu le choix de prendre plaisir à la séance photo!

Organisation : Elisabeth B  /  Lieu : Château Frontenac  /  Fleurs : Fleur d'Europe

Christa & Lukasz - 20 août 2016

Ils habitent la banlieue de Chicago et ont choisi eux aussi de venir au Château Frontenac pour célébrer leur union. Christa et Lukasz ont eu droit à un mariage qui leur ressemble : élégant et sophistiqué. Il faut avoir partagé cette journée avec eux pour se rendre compte que leur personnalité réservée, leur sens du devoir et de l'organisation peut aussi laisser place à la folie et le sens de la célébration! 

Organisation : Elisabeth B  /  Lieu : Château Frontenac  /  Fleurs : Fleur d'Europe

Julie & Réjean - 13 août 2016

C'est accompagnés de leurs enfants que j'ai rencontré Julie et Réjean pour la première fois l'été dernier. Je savais que ce serait un mariage pour célébrer leur amour à tous les quatre. Des enfants aussi doux et charmants que leurs parents. Une météo incertaine, un ciel qui nous a rendu un peu nerveux, mais rien pour entacher leur journée parfaite. 

 

LES AUTRES MARIAGES SUIVRONT DANS LES PROCHAINS JOURS ... REVENEZ VOIR !

Ashley & Jason - mai 2015

Notre magnifique Ville de Québec est une destination formidable pour les mariés provenant d'ailleurs! Ashely et Jason sont originaires du Tennessee et c'est grâce à Élisabeth B Mariages & Événements que je les ai rencontrés pour la première fois le jour de leur mariage! Malgré une journée pluvieuse, les mariés n'ont jamais cessés de sourire!

Lorsque la pluie est trop abondante, la photo du cortège se fait à l'intérieur.

Lorsque la pluie est trop abondante, la photo du cortège se fait à l'intérieur.

Salle des promotions du Séminaire de Québec

Salle des promotions du Séminaire de Québec

Une année pour bébé ...

La photographie est ma passion, mais elle passera toujours après ma famille. J'ai été moins présente sur le Web, ma page Facebook manque un peu d'amour car j'ai passé beaucoup moins de temps devant l'écran qu'avec mon plus jeune garçon qui a maintenant 15 mois. Mon petit Laurent, mon bébé fusion avec qui je passe mes journées entrera à la garderie en septembre. Un peu plus d'autonomie pour bébé et plus de temps libre pour maman ... ce ne sera pas un luxe, je vous le confirme ! Mais je profite tellement de ces beaux moments et mes garçons qui sont encore petits et je serai toujours une maman-photographe qui fait passer son premier titre avant toute chose :)

mesamours